Avec l’arrivée du froid, la question revient, Faut-il manger plus en hiver ? Vos envies de glucides de novembre peuvent avoir des origines historiques. Il y a très, très longtemps, l’hiver était une période difficile , la récolte de l’automne dicterait la quantité de nourriture disponible pendant les mois les plus
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Les beaux jours reviennent, avec eux le lot des fabriquant qui espèrent vous faire croire qu’en 9 jours (si si, en 9 jours) vous pouvez enlever toutes les toxines de votre organisme et perdre tous vos kgs superflus. Pourquoi cela ne fonctionne pas: ces produits sont des laxatifs et des
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Faites attention à la qualité de vos Oméga 3, en effet suivant l’origine du produit la qualité laisse parfois à désirer, pour une raison très simple; le type de poisson et  sa place dans la chaîne alimentaire. Je m’explique: plus le poisson est gros et plus sa place dans la
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Voici déjà les repas  de fin d’année Socialement ce n’est pas facile d’éviter les repas de fêtes, mais comment donc faire pour ne pas mettre à mal son alimentation pendant cette période? Voici quelques conseils 1 Fêtez donc le réveillon de Noel et de nouvel an, mais pas le jour
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Dans le précédent article, nous avons vu qu’il était possible au moyen d’une formule d’avoir une idée globale de sa santé par rapport à son poids. Cette formule ne tient pas compte de la masse musculaire, nous allons voir aujourd’hui qu’il est possible à l’aide de deux outils de connaître
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L’indice de masse corporelle ou BMI (Body Mass Index) est un indicateur de santé basé sur la formule Poids en KG  /  (Taille en mètre)2 Exemple pour un  homme de 80kg et d’une taille de 1.80m: le calcul sera 80/(1.80×1.80) = 24.69 L’organisation mondial de la santé OMS, donne les valeurs
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Sucres, glucides, féculents sont-ils bons ou mauvais pour votre santé, à quel moment les consommer et quels sont ceux à privilégier. Pour commencer,quelle différence entre les sucres les glucides et les féculents: le sucre: dans le langage courant il désigne souvent à tort l’ensemble des glucides sans tenir compte de
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Pourquoi je ne perds plus de poids C’est la question que l’on se pose souvent après trois ou quatre semaine de diète, quand le chiffre sur la balance ne descend plus. La réponse se trouve probablement dans le nombre de calories, non pas que vous mangez trop, mais bien pas
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Si vous avez décidé de perdre du poids, ou au contraire, de prendre du poids, un des premiers paramètres à connaître, c’est votre métabolisme basal Le métabolisme basal c’est le nombre de calories dont vous avez besoin pour que votre organisme puisse fonctionner normalement. Il est exprimé sur la base
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  « Quel régime choisir «  les méthodes sont nombreuses parmi les plus tendances, on peux citer le Paléo, Zone, Fasting, Raw food diet (cru) etc. « Qui croire » Evitez à tout prix la personne qui croit tout savoir car elle même à atteint son objectif avec sa propre méthode. la seule
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