Cure détox, pourquoi cela ne fonctionne pas

Les beaux jours reviennent, avec eux le lot des fabriquant qui espèrent vous faire croire qu’en 9 jours (si si, en 9 jours) vous pouvez enlever toutes les toxines de votre organisme et perdre tous vos kgs superflus.

Pourquoi cela ne fonctionne pas:
ces produits sont des laxatifs et des diurétiques, le seul effet réel est d’augmenter votre présence aux toilettes.
Votre corps est composé d’une majorité d’eau environ 60% chez l’homme et 50% chez la femme (attention cette valeur peut varier en fonction des individus).
Résultat: si au mieux vous perdez un peu de flotte pendant votre cure, celle ci reviendra très vite.

Et les toxines alors ?
À moins d’être malade, notre ingénieux système est conçu pour «sortir les vidanges » au fur et à mesure, entre autres par les urines et les selles. «Notre corps est équipé d’une machinerie naturelle qui élimine d’elle-même ces substances nuisibles, principalement grâce au foie», confirme Julie  DesGroseilliers, auteure du livre Manger des bananes attire les moustiques – et plus de 150 autres mythes et réalités en matière d’alimentation (Les Éditions La Presse).

 

Pourquoi c’est dangereux:
Parce ce que ces produits sont en vente libre, très souvent proposés par des personnes non formées qui vous promettent monts et merveilles.

Résultats: on constate chez les personnes faisant usage de tels produits des symptômes de déshydratation, perte de sels minéraux indispensables à notre organisme, diarrhée, bouche sèche, fatigue.

Que dois-je faire alors:
Ne cherchez pas à obtenir des résultats rapides, bannissez ces cures et réfléchissez à une alimentation saine et variée,  supprimez les sucres raffinés, les plats préparés, buvez beaucoup d’eau, mangez des fruits, des légumes et des noix, votre corps vous le rendra

A bientôt

Visited 446 Times, 1 Visit today