Faut-il manger plus en hiver

Avec l’arrivée du froid, la question revient, Faut-il manger plus en hiver ?

Vos envies de glucides de novembre peuvent avoir des origines historiques. Il y a très, très longtemps, l’hiver était une période difficile , la récolte de l’automne dicterait la quantité de nourriture disponible pendant les mois les plus froids, et une fois ces réserves épuisées, il était difficile de trouver des ressources supplémentaires à moins d’être très riche. »

Techniquement, notre corps pour se maintenir au chaud dans un environnement plus froid brûle des calories

Si l’air autour de nous est froid, alors oui , nous brûlerons probablement plus de calories, car le corps doit créer plus d’énergie pour se réchauffer.

Mais lorsque nous sommes assis à la maison, au bureau ou dans la voiture comme la plupart d’entre nous , nous ne brûlons probablement pas plus de calories que pendant les mois les plus chauds.

Bien au contraire comme beaucoup d’entre nous sont moins actifs en hiver qu’en été, ce sera probablement l’inverse : nous brûlons moins de calories en  hiver

Quand le froid fait chuter la température de votre corps, vous pourriez ressentir le besoin de manger davantage. Le hic, c’est que si vous répondez à cette envie en mangeant  des aliments riches en sucre, vous allez provoquer une hausse de votre glycémie suivie d’un creux qui vous laissera plus froid et plus affamé qu’auparavant, ce qui fera recommencer le cycle entier et vous exposera à prendre du poids en raison de votre consommation excessive de calories.

Dans l’ensemble, la réponse est non, vous n’avez pas besoin de manger plus en hiver

Visited 139 Times, 1 Visit today